Notre histoire

•  1973 : 1ère génération : Eugène et Jeanne Morvan

En cette année 1973, Eugène Morvan et sa femme Jeanne tombent amoureux de la magnifique Ria de Merrien. Ils décident alors de se lancer dans une nouvelle aventure et s’y installent en Septembre 1973 avec leur fille Isabelle alors âgée de 10 ans afin de créer les Huîtres Morvan. L’entreprise se développe et la qualité de leurs huîtres sont reconnues dans la région.

•  1989 : 2ème génération : Isabelle Morvan et Patrick Struillou

Après des études en gestion, Isabelle Morvan rejoint les rangs d’une grande entreprise française au Auvergne. Mais la mer et la Bretagne lui manque cruellement et c’est en 1989 avec son conjoint Patrick Struillou et leur jeune bébé Damien qu’ils décident de reprendre l’entreprise familiale et de s’installer à Merrien. La volonté d’Isabelle et de Patrick est de continuer le développement de l’entreprise en augmentant le réseau de distribution tout en privilégiant la vente directe à Merrien mais aussi aux Halles de Concarneau. Avec ce développement Isabelle et Patrick décident d’embaucher une employée afin de les aider sur le lieu de production à Merrien. Nicole arrive ainsi en 1991 et elle est toujours en poste depuis pour notre plus grand plaisir. Peu de temps après un second bébé voit le jour, Antony qui maintenant est bien grand et toujours prêt à donner un coup de main à l’exploitation.

•  2020 : 3ème génération : Damien Struillou et Cécile Gruet

L’histoire semble se répéter avec la nouvelle génération. Damien avec un Master à L’Ecole de Commerce de Grenoble ne semble à priori pas destiné à reprendre l’entreprise. Il travaille alors dans une grande entreprise où il rencontre alors Cécile qui a également suivi les mêmes études. Après diverses expériences professionnelles à Paris et en Savoie dans la vente de vins et spiritueux, il décide avec sa conjointe Cécile et leur jeune bébé Théo, de revenir en Bretagne. L’idée de voir cette très belle entreprise familiale s’arrêter lui semble inconcevable. Ils arrivent donc dans l’entreprise en août 2020 afin d’accompagner Isabelle et Nicole dans cette belle aventure et de continuer le développement de l’entreprise.

Damien et Cécile