top of page
Huîtres Creuses
Il s'agit de l'huître la plus consommée en France. Son gout iodé est caractéristique des huîtres de bretagne. Cependant, l'affinage effectué dans la Ria de Merrien avec une eau enrichie en sels minéraux et nutriments grâce au mélange d'eau douce et d'eau de mer lui procure un gout unique apprécié par nos consommateurs.
Huîtres Plates
Appelée également Belon, c'est une espèce sauvage. L'huître Belon a une forme arrondie avec une chair ferme. Lors de son affinage que ce soit dans la rivière du Bélon ou dans celle de Merrien, le mélange particulier d'eau douce et d'eau salée confère à cette huître plate son célèbre gout de noisette. On la consomme le plus souvent crue afin de conserver ses arômes uniques.
Palourdes grises
Ce coquillage au gout très fin avec quelques notes sucrées se consomme toute l’année. On l’apprécie particulièrement crue mais également farcie avec de l’ail et du persil.
Bigorneaux
C'est un petit gastéropode marin comestible à coquille de couleur noire. On le trouve couramment le long de nos côtes bretonnes accroché à un rocher à l'abri des courants marins et du vent. Il est le compagnon parfait de vos plateaux de fruits de mer ou de vos apéros !
Coques
Particulièrement savoureux c'est l'un des coquillages les plus répandus et les plus appréciés dans l'hexagone. Elles seront parfaites pour vos recettes de pâtes ou de risotto.
Moules
Quelle soit de Bouchot (de Juin à Octobre), de corde ou de parc laissez-vous tenter par ce mollusque très simple à cuisiner et riche en saveurs. De plus, comme la plupart des mollusques, la moule possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles alors ne vous en privez pas.
Praires
La praire est un fruit de mer particulièrement riche en sels minéraux et surtout en fer. Les praires se dégustent volontiers crues à la manière des huitres. Il est nécessaire toutefois de les ouvrir au dernier moment avant de les consommer. Cuites, elles accompagnent souvent des spaghetti.
bottom of page